La province du Huambo

Huambo, le berceau de l'humanité.
"A l'extrême méridional de la province, près de la confluence de Cunhungâmua avec Cunene, Dieu y a déposé un jour, le premier homme, qu'il a appelé : Féti - le Début. Il vivait, cependant, ennuyé et triste, seul être rationnel perdu dans l'immense nature.

Mais un certain jour, son attention fut éveillée par une mélodie douce qui provenait de la grande rivière. Il s'en est proche. Et avec un grand étonnement et une joie justifiée, i a vu surgir de 'eau t un être qui lui ressemblait. Fou de joie, il est tombé immédiatement amoureux et il s'est emparé de la mystérieuse apparition à qui il a donné le nom de Tchoia - Embellir, Perfection. Plus tard, le Seigneur leur a offert un cadeau, un fils du nom de: Galangue et, plus tard, une fille-Vihe (Bié). Du fils sont nés les descendants des peuples de Huambo, Sambo et Cuima.

Huambo est une ville et une municipalité située en Angola, chef-lieu de la province de Huambo. La ville a eu la désignation officielle de : Nova Lisboa entre 1928 et 1975. La municipalité a 2.609 km ² et environ 1 204 000 habitants. Elle est limitée au nord par la municipalité de Bailundo, à l'est par la municipalité de Tchicala-Tcholoanga, au sud par la municipalité de Chipindo, et à l'ouest par les municipalités de Caála et de Ekunha.

La ville comprend les communes de Chipipa, Huambo et de Kalima. La majorité de la population de Huambo est originaire de Ovimbundu, et Wambo Kalunga est le fondateur du royaume de Wambo. Huambo a été la province la plus peuplée de l'Angola juste avant la guerre coloniale (à l'époque elle s'appelait Nova Lisboa) , un lieu qui sera plus tard occupé par la province de Luanda. Au cours de la construction du chemin de fer par la Société des chemins de fer de Benguela, qui a été conçu pour drainer les minéraux à partir de la région du Catanga jusqu'à la côte de l' atlantique, avec le chantier de l'entrepreneur Pauling qui s'installa à environ 370km, il a commencé à y recevoir de la correspondance en provenance de l'Angleterre, adressée au "Pauling Town - Angola."

Il faut noter que ce campement était à l'époque, la seule agglomération digne de ce nom qui existait alors dans la région de Huambo. Le Général Norton de Matos, à son arrivée à Luanda, pour occuper le plus haut poste existant à cette époque dans la Colonie d' Angola, était au courant de cet événement et pour marquer la domination portugaise dans la province de Huambo, il a ordonné au bureau de poste de réexpédier toute la correspondance portant l'adresse "Pauling ville" avec l'information suivante: "Destinataire inconnu"
Norton de Matos a effectué une recherche dans les cartes géographiques existantes à cette époque , afin de lui suggérer un nom. Il n'y trouva qu'une référence à un petit fort de Huambo (Cabral Moncada), où avaient accompli des actes héroïques, ce fort était situé près de la 365 km sur le côté gauche de la ligne, à environ deux miles de là. Cette représentation a été assez pour vous montrer la position géographique magnifique, l'avenir économique et militaire du chemin de fer et ainsi est né le nom de la ville de Huambo, à travers le diplôme législatif du 8 août 1912, qui serait créé au km 426.

Il faut remarquer que ce campement était à l'époque, la seule agglomération avec des habitants digne de ce nom qui existait alors dans la région de Huambo. Le Général Norton de Matos, à son arrivée à Luanda, pour occuper le haut poste de la colonie, puis de l'Angola, était au courant de cet événement et pour marquer ainsi la domination portugaise dans la province de Huambo, a ordonné au bureau de poste pour donner en retour, montrant la "Destination Unknown", toute la correspondance avec la direction "Pauling ville.

Norton de Matos effectué une recherche, puis les cartes pauvres, tout ce que vous suggérez un nom, ne se trouve que la référence à un petit fort de Huambo (Cabral Moncada), où il avait accompli des actes héroïques, ce fort était situé près de la 365 km sur le côté gauche de la ligne, à environ deux miles de là. Cette représentation a été assez pour vous montrer la position géographique magnifique, l'avenir économique et militaire de la Rail Centre, qui a donné le nom de la ville de Huambo, dans le diplôme législative du 8 août 1912, qui serait créé au km 426.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La province du Uíge

La province de Cabinda

Province de Bengo