Province de Bengo

Province située dans le nord de l'Angola, elle a été fondée en 1980 suite à la division de Luanda par le Conseil de la Révolution. En dehors du fait que c'est une province nouvelle province de l'Angola, l'histoire de Bengo est liée à celle de S. Paulo de Luanda et cela se doit à sa proximté avec la capitale du pays.
La Province de Bengo est entrée dans l'histoire du pays contemporaine de l'Angola en tant que lieu de naissance du président de l'Angola, António Agostinho Neto et d'autres nationalistes cèlèbres qui ont lutté pour l'indépendance du pays. Avec une superficie de 4 100 km2 et plus de 460 mille habitants, la province de Bengo se trouve localisée dans le nord du Pays sur la côte littorale et elle est constituée par 8 communes: Dembos Kibaxe (ou Quibaxe), Ambriz, Bula Atumba, Dande, Dembos, Icolo ,t Bengo, Kissama, Nambuangongo, et Pango Aluquém, là où est située la capitale.

Province qui contourne la capitale de Luanda, elle se croise avec l'Océan à l'ouest, les provinces du Zaire et de l'Uige au nord, et à l'est avec celles du Kwanza Norte et au sud avec Kwanza Sul. Sa capitale, Caxito, se situe à 55 kilomètres au nord de la ville de Luanda. Plusieurs rivières traversent la province, s'imposant le fleuve Kwanza, le plus important du pays. Durant les saisons des pluies, les bords du fleuve sont submergés.

Vous pourrez y trouver une énorme variété d'oiseaux aquatiques (des flammands, des pélicans, des garces, des canards, entre autres). La faune de Bengo est riche et variée, on y trouve des animaux tels que des buffles, des sangliers, des éléphants, des singes, ainsi que des oiseaux exotiques.

Bénéficiant d'une côte favorable, la pêche de Bengo est pratiquée dans la Barra do Dande et à Ambriz du côté nord où les captures de langoustes et de crevettes sont en quantités abondantes ainsi qu'au Cabo Ledo, situé au sud avec une gamme diversifiée de poissons. La présence des tortues marines est encore fréquente sur les plages de la région.
Le fameux parc national de Quissama se situe au sud de Bengo, avec une superficie de 9.600 kilomètres, il est considéré comme étant une aire prioritaire pour le développement touristique national. Les monuments historiques de cette province sont très connus et ils se localisent dans la commune de Muxima, où la Forteresse et l'Église portent le même nom que celui de la ville , ce sont des édifications qui datent des conquêtes portugaises et représentent les empreintes de ce passé des peuples de cette région.

Le climat est tropical et sec, avec une température dont la moyenne est de 26ºC. Le climat est essentiellement influencé par l'océan, sa savane arborée est sa végétation dominante. Que l'on entre en Angola ou que l'on en sorte, Bengo est un passage obligatoire, que ce soit en direction au sud, au nord ou que ce soit en direction au centre, par la route ou par la mer. Le tourisme se doit surtout à son Parque National, le Kissama, la réserve spéciale du Munbondo: la Coutada do Ambriz et aux vastes étendues de ses plages, on doit retenir celle de Pambala outre les vastes superfices à grand intérêt touristique.

Bengo est privilégiée par sa localisation, située près de la capitale et de l'océan, elle bénéficiera sans aucun doute d'un avenir prometteur en tant que destin touristique. La plus grande partie de sa population fait partie de l'ethnie des Ambundu et les principales activités économiques de la population sont l'agriculture et la pêche. La langue nationale la plus parlée dans la province de Bengo c'est le Kimbundo.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La province du Uíge

La province de Cabinda