Le Moxico

Moxico est une province de l'Angola.
Sa superficie est de de 223.023 km ² et sa population d'environ 750.000 habitants. Sa capitale est Luena. Il comprend les districts du Haut-Zambèze, Butt, Camanongue, Leua, Luacano, Luau, Luchazes, Lumeje et Moxico.

 Il est le plus grand territoire de la province, les limites nord-est de Moxico Angola à la RDC et la Zambie à l'est, rejoindre le nord avec la province de Lunda Sul, au sud à l'ouest et de Cuando Cubango-le Bie, Luena, la capitale, 1.314 km dista Luanda. Complexe composé de Tchókues, Luchazes, Luvale, Umdundus, Lunda Dembos, Butt et autres petits groupes ethniques de langues. Le siège de la province ont poils 300.000.

Les emplacements de Luau (ex Teixeira de Souza), Cazombo Lumege-Cameia, Leua, Lumbala-Nguimbo (ex-Gago Coutinho) et Camanongue ont un intérêt particulier et l'histoire économique. Son nom vient du mot Muxico, ce qui signifie une sorte de panier ou un sac traditionnels qui ont servi à transporter de la nourriture et des armes pour la lutte de la résistance à l'occupation coloniale portugaise.

la province de Moxico a beaucoup à offrir. Le long des chemins de fer chemin qui traverse la ville dans la ville frontalière de Luau, vous pourrez profiter du mélange coloré de forêts dans le monde avec le célèbre chanas-Orient, l'habitat des animaux comme les antilopes, gnous, lions, jaguars , des léopards, des hyènes, des buffles, songues, sangliers, renards, éléphants, gazelles, des chèvres et des rhinocéros en mouvement libre. 

Un appel irrésistible de l'écotourisme et des safaris photographiques. Moxico s'inscrit dans le vaste plateau de l'Afrique, l'allégement essentiellement homogènes. La province est située dans une zone dont l'altitude varie entre 1.200 et 1.400 mètres (sauf dans les massifs supérieur du Zambèze, la zone la plus élevée, qui atteint 1.800 mètres). La région est drainée par trois bassins fluviaux: le Zambèze, dans le centre-est; de l'Kubango, dans le sud et le Zaïre dans le nord. Les variétés de miel, connu pour ses propriétés médicinales, sont obtenus à travers les fleurs de certains types d'arbres dans la province, alors que la foule massive et mussixi.

Dans les zones rurales, il ya une vaste zone de la vierge, dépourvu d'infrastructures et animée par de petits villages, riches cultures traditionnelles de la région. Idéal pour le tourisme ethnique et exotique. groupes ethniques de la province sont Tchokwe, Luvale, Umbundu, âne, et Lunda Luchases Dembo. La langue nationale est la plus couramment parlée Tchokwe.

Il vaut la peine de l'expérience de la simplicité et l'exotisme de ces groupes. Moxico a un climat tropical humide d'altitude avec deux saisons principales (humide et sèche) et des températures entre 22 et 24 ° C.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La province du Uíge

La province de Cabinda

Province de Bengo